Le célibat subi
- Marjorie Mateu
- 5 juin
- 1 min de lecture
Le célibat ne rend pas automatiquement malheureux, cela dépend beaucoup de la personne, de ses attentes, de sa situation, et du contexte social et culturel.
Cependant, sur un temps long, il peut engendrer chez certains une véritable souffrance.
Comprenons pourquoi :
1. Besoin de connexion humaine
L’humain est un être social. Le manque d’intimité émotionnelle, physique ou affective peut conduire à un sentiment de solitude ou d’isolement.
2. Pression sociale
Être célibataire peut entraîner une stigmatisation, des jugements, voire des remises en question personnelles, même si le choix est volontaire.
3. Idéaux romantiques
La société (films, séries, réseaux sociaux) promeut souvent l’idée que l’amour romantique est synonyme de bonheur. Cela peut créer une frustration ou un sentiment d’incomplétude chez les célibataires.
4. Manque de soutien émotionnel quotidien
Dans un couple , il y a du soutien, un partager ldes soucis du quotidien. Le célibataire peut parfois se sentir seul face aux défis de la vie.
Il est aussi possible d’être très heureux en étant célibataire mais si cette situation devient douloureuse, le coaching en amour peut vous permettre de comprendre vos schémas, vos blocages, vos croyances et ainsi vous donner les cartes facilant la rencontre durable
Comments